Pour leurs vacances, l’une des options d’hébergement privilégiées des familles nombreuses est le mobil-home. Il garantit toutes les commodités nécessaires pour un séjour agréable et confortable. Il représente cependant un investissement colossal et la meilleure alternative est d’opter pour un véhicule d’occasion. Reste toutefois à savoir comment le choisir.

Choisir un camping-car qui répond à vos besoins 

Qu’il soit neuf ou d’occasion, l’achat d’un camping-car commence par la définition claire de vos besoins spécifiques. Intéressez-vous donc premièrement à son espace intérieur et assurez-vous qu’il soit effectivement adapté à la taille de votre famille. L’on vous proposera par exemple un habitacle d’environ 6,5m pour 4 personnes, tandis que 5m suffiront pour un couple. L’auto devra également correspondre à vos habitudes de camping-cariste. Si vous êtes fan de la route, misez sur un véhicule profilé avec une faible consommation. Si vous aimez plutôt savourer chaque destination et y séjourner longuement, investissez sur le confort et préférez un mobil-home capucine. Pour tout besoin, découvrez ce camping-car d’occasion à Saint Etienne.

Vérifier l’état du véhicule et ses aménagements

Pour vous assurer d’obtenir un camping-car en bon état, préférez les véhicules de première main et prenez surtout le soin de vérifier leurs carnets d’entretien. Le kilométrage est également un détail important et l’on conseille d’ailleurs d’opter pour le plus bas. Ne négligez pas non plus l’aspect physique de l’auto et question mécanique, privilégiez un moteur turbo diesel. Jetez ensuite un œil aux équipements rajoutés et évaluez l’aménagement global vous propose le camping-car. S’il vous convient, vous n’aurez plus qu’à l’essayer avant de conclure votre achat.