Depuis le premier confinement, le commerce a beaucoup changé dans les villes. En effet d’abord seuls les magasins proposant des marchandises définies comme “essentielles” ont pu ouvrir. Autant dire que tous ceux qui avaient développé une autre passion que la cuisine, pendant les mois de mars, avril et mai 2020, ont dû patienter. C’est particulièrement le cas de ceux qui s’étaient mis à la couture.

La boutique est ouverte !

Depuis peu, les restrictions ont été levées et il est enfin possible d’aller dans son magasin de tissus préféré pour y réaliser différents achats. Il n’est en effet pas question de faire un trait sur les rideaux que l’on voulait installer dans la chambre de l’enfant, ou bien de se résigner à  ne pas avoir de nappe sur la table. On peut librement prendre le temps de choisir le tissu qui nous plaît le plus, et même revenir acheter un autre morceau si le premier ne suffisait pas.

La passion de la couture

Quand on a chez soi une machine à coudre et que l’on sait s’en servir, il est agréable de créer différentes choses par soi-même, pour la maison, comme pour ceux qui y habitent. Il est possible de trouver des patrons pour à peu près tout, et de se lancer dans des créations de jupes, de housses de coussins ou de couettes, de sacs pour les courses… Mais qu’est-ce qui empêche d’aller encore plus loin et de laisser libre cours à son imagination afin de surprendre les gens, en même temps que soi-même ?