Vous passez vos prochaines vacances en Normandie et vous hésitez encore sur les sorties ? Si le Viaduc de la Souleuvre est sur votre chemin, nous vous conseillons de vous y arrêter le temps d’un après-midi. C’est en effet le spot idéal si vous souhaitez réaliser des activités à sensations fortes et dans cet article, nous allons vous en présenter trois.

Le saut à l’élastique à 61 mètres au-dessus de la rivière

Lorsqu’on parle de sensations fortes au Viaduc de la Souleuvre, il est difficile de ne pas citer le fameux saut à l’élastique. Il ne faut pas avoir froid aux yeux puisque vous allez expérimenter une chute de 61 mètres en moins de 5 secondes. Si vous êtes courageux, vous pourrez même toucher la rivière Souleuvre avec les mains. Seule condition : avoir un poids de plus de 40 kilos.

La Tyrolienne sur un câble de plus de 400 mètres

Vous estimez que la Tyrolienne est un loisir destiné aux plus jeunes et qu’on ne peut pas la ranger parmi les activités à sensations fortes ? Détrompez-vous : au Viaduc de la Souleuvre, celle-ci est véritablement géante puisque vous glissez le long d’un câble qui fait plus de 400 mètres. Si c’est bien sûr moins impressionnant qu’un saut à l’élastique, vous allez tout de même atteindre une vitesse de plus de 100 km/h. Suffisant pour vous laisser des souvenirs impérissables !

Le “Swing”, une balançoire géante dans les airs

Enfin, on finit sur une activité moins connue, mais qui tend à prendre de l’ampleur ces dernières années : le “Swing”. Sorte de balançoire géante avec laquelle vous êtes propulsé à des vitesses vertigineuses (130 km/h au maximum !), son avantage est qu’elle peut accueillir 3 personnes. Et croyez-nous qu’en trio, le fun est décuplé ! Petite précision : bien qu’il s’agisse d’une balançoire, elle n’est réservée qu’aux grands enfants puisqu’il faut avoir une taille de 1m40 au minimum !