Le monde de la musique ne connaît pas la crise auprès des enfants et des adultes. Si certains optent pour la guitare électrique ou encore la batterie, d’autres n’hésitent pas à s’orienter vers d’autres domaines. La trompette peut être très intéressante puisqu’elle vous permet de changer les habitudes et de jouer de belles mélodies. Bien sûr, pour maîtriser cet instrument, nous vous conseillons de suivre un stage.
Rejoignez une classe de trompette
Si vous avez rêvé d’intégrer une troupe dédiée aux cuivres, sachez qu’un stage de trompette est à votre disposition. Vous serez accompagné par un musicien de renom et un professeur de Lyon. Un membre de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse sera aussi à vos côtés pour que vous puissiez enfin maîtriser cet instrument qui n’est pas si facile à utiliser.
Les cours s’adressent généralement à tous les trompettistes qui veulent se perfectionner. Toutefois, si vous n’avez pas un niveau minimum, vous serez aussi invité à rejoindre le stage, ce sera l’occasion de découvrir cet instrument et les premières notes. Les étudiants ne seront pas seuls puisqu’ils pourront compter sur des pianistes qui participeront aussi à toutes les mélodies.
Pourquoi jouer de la trompette ?
Jouer d’un instrument a tendance à stimuler une zone du cerveau qui permet d’améliorer les capacités. Ces dernières sont liées à la lecture, à la mémoire ou encore aux mathématiques. C’est aussi un loisir intéressant pour vous détendre, pour chasser les émotions négatives comme le stress ainsi que l’angoisse et l’anxiété.
Vous pourrez rencontrer des passionnés de la trompette lors de ces stages, ce sera l’occasion de discuter avec des adeptes des cuivres et vous partagerez ainsi des moments conviviaux. Vous développerez aussi l’auto-discipline ainsi que la patience grâce à ces cours adaptés à l’ensemble des profils. En effet, les enfants peuvent aussi dompter la trompette s’ils sont bien accompagnés par des professeurs.