Depuis quelques années, les entreprises de l’hexagone cherchent à optimiser la productivité de leurs collaborateurs. Si l’on peut constater une amélioration globale des conditions de travail, il reste encore des progrès à accomplir dans certains domaines. On pense notamment à la question cruciale de la cohésion d’équipe. Certes, il existe de nouvelles idées pour rattraper le retard en la matière, mais il reste encore difficile de trouver la bonne alternative. Sauf si l’on utilise les bonnes méthodes. Coup de projecteur sur le boom de la teambuilding en France.

La Bretagne : la destination tendance

En posant la question aux principaux experts de teambuiliding, on s’aperçoit rapidement que le choix du lieu est capital. Dans cette optique, certaines destinations ont la côte. C’est le cas principalement de la Bretagne. Il faut dire que cette région est particulièrement propice pour les activités fédératrices. De la chasse au trésor à la Sherlock Party en passant par le rallye découverte ou encore le classique jeu de pistes, il y en a pour tous les goûts. On vous recommande de faire sur un tour sur le site web de Morbihan Affaires pour vous faire une idée plus précise des prestations.

Des prix compétitifs

Pour faire face à la concurrence, la Bretagne possède plusieurs atouts. Outre le paysage et la présence de la mer, ce sont surtout les prix qui font la différence. En dépit de certaines idées reçues, il ne faut pas un budget XXL pour organiser un séminaire ou teambuilding en Bretagne. Il suffit de jeter un coup d’œil aux prix pratiqués pour comprendre que ce marché est en plein développement. Seul conseil, n’hésitez pas à consulter les avis des anciens clients. Cela peut vous aider à sélectionner la meilleure formule pour vos salariés. Quand on connaît les bénéfices de ce genre d’événement dans une équipe de travail, il serait dommage de ne pas en profiter.