Le chirurgien dentiste est le spécialiste pour tous vos problèmes dentaires. Relativement à sa formation, il faut compter 6 ans afin d’obtenir un diplôme d’État de docteur. Il peut intervenir à la fois à titre préventif et à titre curatif pour toutes les infections relatives à la bouche, aux gencives, aux dents et à la mâchoire. Petit zoom sur quelques cas de consultations.

Les maladies dentaires 

Il existe plusieurs maladies nécessitant l’intervention d’un chirurgien dentiste. Ce dernier peut être interpellé pour les cas de caries et de tartre. Concernant les caries, il s’agit de la dégradation progressive des dents sous l’effet des bactéries. Il sera question de compléter les parties rongées par les bactéries par un pansement dentaire ou de dévitaliser la dent si la carie est avancée et atteint les nerfs. Pour ce qui est du tartre, vous pouvez trouver un spécialiste en chirurgie dentaire afin d’avoir de plus amples détails.

Vous avez également la pose d’implant, d’une couronne ou d’un bridge pour la protection d’une dent endommagée en la recouvrant, en la remplaçant ou en l’arrachant. Le dentiste aura recours à une prothèse dentaire.

Les sensibilités et douleurs dentaires 

Il peut arriver que vos gencives saignent ou soient froides/chaudes pendant et après les brossages de dents. Vous pouvez alors prendre un rendez-vous chez un chirurgien dentiste. De plus, pour vos problèmes de douleurs dentaires naturelles ou après un choc, vous devez également consulter un chirurgien dentiste le plus tôt possible pour une prise en charge efficace.

Si le problème est plus grave, appelez rapidement et gratuitement le 15 ou le 112.