Trouver une pharmacie de garde n’est pas toujours facile. Pourtant, seul un tel établissement vous permet d’acheter des médicaments si vous tombez malade pendant la nuit ou bien le week-end. Pour vous aider à connaître les officines ouvertes hors des jours et des horaires habituels, vous avez plusieurs alternatives. Redécouvrez ci-dessous quelques-unes d’entre elles.
Les annuaires spécialisés sur internet
La solution la plus simple et la plus rapide pour trouver une pharmacie de garde est l’usage d’un annuaire spécialisé. Il s’agit d’une plateforme qui regroupe toutes les coordonnées des officines du pays. Il est facile d’utilisation étant donné qu’il vous suffit de choisir la région dans laquelle vous vous trouvez. Après avoir sélectionné votre ville, vous aurez l’occasion de récupérer le numéro de téléphone de la pharmacie de garde à proximité. Si vous ne voulez pas passer par ces étapes, vous pouvez tout simplement contacter le numéro de renseignement unique proposé sur l’annuaire. De cette façon, un agent expérimenté fera les recherches à votre place.
Les autres solutions possibles
À part l’annuaire en ligne, il est également possible de trouver les coordonnées d’une pharmacie de garde grâce à son médecin traitant. Celui-ci dispose généralement de ces informations. N’hésitez donc pas à les lui demander lorsque vous l’appelez pour une consultation par téléphone. Rien ne vous empêche aussi de vous déplacer jusqu’à votre pharmacie habituelle. Même si celle-ci n’est pas ouverte, elle affiche sur sa vitrine les noms des établissements de garde. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui est le plus proche.
Bon à savoir : si votre problème de santé est grave, vous pouvez contacter le 15 ou bien SOS Médecins. L’interlocuteur qui vous prendra en charge peut vous donner d’excellents conseils pour vous permettre de soulager vos maux. Si nécessaire, il enverra un professionnel de santé jusque chez vous pour vous soigner.