Bruxelles regorge de choses à voir, comme le quartier européen, de nombreux musées et la magique Grand Place, mais aussi de choses à faire. Pour une expérience moins touristique et plus authentique, découvrez ce qu’il faut faire à Bruxelles avec notre guide alternatif !

Entrez dans un monde de bandes dessinées

À moins que vous ne soyez un grand fan de bandes dessinées, vous ne savez peut-être pas que Bruxelles est en fait célèbre pour sa culture de la bande dessinée. Les Schtroumpfs et Tin Tin, par exemple, sont nés ici. La ville ne pouvait donc pas se passer d’un centre consacré à la bande dessinée : le Centre belge de la bande dessinée. Que vous soyez un fan inconditionnel de bandes dessinées (dans ce cas, suivez la visite guidée) ou simplement curieux, suivez le sentier et vous ne serez pas déçu.

Faites un plongeon dans la piscine intérieure la plus profonde du monde

Au début des années 1990, le plongeur John Beernaerts a décidé de construire une piscine couverte spécialement pour les plongeurs en herbe, qui recréerait en quelque sorte les mêmes conditions que la plongée dans la nature. C’est ainsi qu’est né Nemo 33, qui, avec ses 33 ( !) mètres de profondeur, est la piscine couverte la plus profonde du monde.

Pour les amateurs de plongée, c’est un véritable paradis : à l’intérieur, on trouve de fausses grottes, plusieurs plates-formes et tout ce qu’il faut pour divertir les vétérans comme les novices. L’entrée coûte 25 euros pour ceux qui ont une certification PADI et 35 pour ceux qui n’en ont pas.

Boire du sang de vampire sur un cercueil

Seulement pour les estomacs solides et les amateurs d’horreur. Le bar Le Cercueil a été fondé en 1974 après la sortie du film d’horreur « L’Exorciste » : l’intérieur est décoré de squelettes, de faucheurs, de cercueils et de tout ce qu’il faut pour créer une atmosphère résolument macabre.

La seule chose encore plus effrayante que les cercueils qui servent de tables est le nom des cocktails : asseyez-vous et dégustez du sang de vampire, du sperme de diable et du jus de fluide corporel. Le bar propose également un service de speed dating… à vos risques et périls !

Faites la fête jusqu’à l’aube à Tomorrowland

Si vous êtes de passage en Belgique en juillet et que vous aimez faire la fête, vous ne pouvez pas manquer Tomorrowland. Ce festival de musique électronique de deux semaines attire des artistes comme David Guetta, Steve Aoki et tous les grands noms. Consultez le site en octobre car les billets se vendent bien à l’avance.

En plus de la musique, vous pouvez vous attendre à trouver des explosions de couleurs, des manèges et des milliers d’autres personnes prêtes à faire la fête avec vous. Le plaisir est garanti !

Détente sur la terrasse du musée des instruments de musique

Le Musée des instruments de musique (MIM) est considéré comme l’un des plus beaux bâtiments Art nouveau de Bruxelles, et ce à juste titre. Après avoir visité le musée, montez sur le toit-terrasse – si vous achetez une boisson, la vue est gratuite ! Un endroit très relaxant pour prendre un verre et regarder les passants.

Si vous avez un smartphone et une application pour lire les codes QR, vous pouvez également scanner le code-barres et écouter un concert gratuit de l’instrument du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.