Aujourd’hui, de plus en plus de femmes aiment les 2 roues. Si vous êtes l’une d’elles, vous savez sûrement que les équipements de sécurité, dont le casque, sont importants. Outre l’esthétique, vous devez prendre en compte certains critères.

Un casque moto selon son usage

Choisissez votre casque moto pour femme selon son usage. Le modèle intégral est, par exemple, indiqué pour les routes ou les pistes tandis que le jet est recommandé pour les trajets en ville, surtout en été. Rien ne vous empêche aussi de choisir la version modulable si vous voulez combiner les caractéristiques des 2 précédents casques et ainsi profiter de plus de confort et de sécurité. Pour la pratique de cross ou des activités off-road, le modèle tout-terrain est conseillé.

Un casque moto à votre taille

La taille de votre casque moto est aussi un critère déterminant. Assurez-vous qu’elle correspond parfaitement à votre tour de tête. Pour vous guider, sachez qu’un tour de tête de 49 à 50 cm correspond à une taille 3XS alors que 69 à 70 cm fait 5XL. Évidemment, vous pouvez aussi opter pour la taille 2XS, XS, S, M, L, XL, 2XL, 3XL et 4XL. N’hésitez pas à essayer l’équipement pour vous assurer de sa bonne taille et du bon champ de vision qu’il offre.

Un casque moto homologué

Veillez à acheter un casque de moto homologué et qui répond à la norme l’ECE 22.05. Un équipement bénéficiant de cette dernière est fiable, car il est passé par plusieurs vérifications et tests. Enfin, optez pour la version munie de 4 stickers rétroréfléchissants pour profiter d’une sécurité maximale tout au long de votre balade à moto.